5 EASY FACTS ABOUT UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE DESCRIBED

5 Easy Facts About Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Described

5 Easy Facts About Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Described

Blog Article

Il abandonne la présidence de Livestrong, l'Affiliation de lutte contre le cancer qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie en 1996.

Les meilleurs ventilateurs pour affronter la chaleur Nous avons testé 12 ventilateurs de tous types, depuis les modèles sur pied aux ventilateurs colonne en passant par les ventilateurs de table et même les brasseurs d’air.

L’année suivante, le Texan met sur pied la fondation Armstrong, laquelle prendra le nom de Livestrong quelques semaines moreover tard. Elle se donne comme mission d’inspirer les gens atteints de cancer et d’aider à la recherche dans la lutte contre la maladie.

«L’utilisation de substances n’est as well as remise en trigger ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici in addition rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.

Il avouera as well as tard avoir beaucoup de regrets face à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.

Cette capacité à manipuler les médias et l’opinion publique était l’une des armes les additionally redoutables d’Armstrong. Il avait construit une impression de survivant du most cancers devenu champion, un récit si puissant que peu osaient le remettre en concern.

Prenez note que cet write-up publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont additionally à jour.

Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois furthermore tard son sixième Tour de France de suite.

Prenez Observe que cet short article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont as well as à jour.

C’est difficile de voir que ces gars-là n’ont eu que 6 mois de suspension et qu’ils sont retournés sur leur vélo et sont aujourd’hui multimillionnaires.

19 avril: Armstrong accepte de payer cinq tens of millions de bucks d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

ten octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de one thousand internet pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le moreover sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont fifteen click here coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la foundation de ces 6 semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient furthermore tard dans une école de Dallas.

Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.

Lance Armstrong déjoue les pronostics et effectue un retour à la compétition. Il s’aligne déjà avec les meilleurs cyclistes du monde et est une inspiration pour des milliers de gens qui se battent eux aussi contre la maladie.

Report this page